Arrêter de fumer par la relaxation

Vous voulez arrete de fumer mais vous ne souhaitez pas passer par les substituts nicotiniques. Sachez qu’il est possible d’avoir recours aux médecines alternatives comme l’hypnose, l’acupuncture ou encore la relaxation.

Le sevrage

La relaxation ainsi que certaines méthodes douces tiennent une part importante dans le traitement de sevrage en vue d’arrêter la tabac ou diverses dépendances comme l’alcool, la nourriture, les narcotiques.

Au début du traitement, les habitués de cigarettes fortement dépendants ont la possibilité de combiner des séances de médecine douce avec un substitut à la nicotine ou un substitut gestuel tel la fausse cigarette, la cigarette électronique ou la cigarette sans tabac. Toutefois, il est bon à savoir que depuis le 1er octobre 2017, il a été décrété que l’utilisation de la cigarette électronique est interdite dans certains lieux publics (écoles, lieux dédiés à l’accueil, la formation et hébergement des mineurs, les transports en commun fermés, les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif.

La médecine douce va traiter particulièrement, l’anxiété, la nervosité, l’envie de compenser (telle la nourriture), les troubles du sommeil et le stress aussi.

Les diverses médecines alternatives pour l’arrêt du tabac

Il existe plusieurs sortes de méthodes douces qui sont proposés comme soutien pour le sevrage tabagique. Dans cette liste, vous pouvez trouver : la relaxation, la méditation, les cures thermales et la mésothérapie. Mais aussi, les thérapies réflexes comme l’auriculothérapie, la réflexologie plantaire ainsi que les thérapies par les plantes dont la phytothérapie, l’aromathérapie, etc.

Vous pouvez également avoir recours à la sophrologie, les psychothérapies comportementales,… très utiles pour vous aider à renforcer la volonté et l’estime de soi, dans le traitement des crises d’anxiétés liées au manque et à gérer le stress bien évidemment. Dans tous les cas, il existe un vaste de choix de méthode, l’important c’est de se faire accompagner pour trouver la bonne méthode adaptée à votre cas. Arrêter de fumer est bien plus facile à dire qu’à faire donc si vous êtes plein de bonne volonté, donnez-vous toutes les chances pour ne pas retomber dans la dépendance et ruiner votre santé.

Les dernières actus

massage